La magie quand l'âme agit!

10/03/2013
Auteur: Jean-Noel BAUD-LAVIGNE

Je vous ai déjà parlé d'EFT et de Sophie MERLE, créatrice du Site de la Fondation Française EFT - Emotional Freedom Techniques.
Abonné depuis 2 ans bientôt à sa new's letter, je trouve intéressant de communiquer son sujet du jour "Mea Culpa" tant il vient illustrer et répondre aux nombreux questionnements que je retrouve sur beaucoup de blogs de la part de ceux qui cherchent une issue à leur situation critique.
Pourquoi, comment, est-ce que???
Eh oui, ça marche... à condition de le décider et de faire confiance à cette part d'invisible, de magie...
et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, qu'on ne comprend pas tout, tout de suite, que cela ne marchera pas!

Si vous ne connaissez pas encore les 4 étapes de l'apprentissage, voici un petit rappel...qui s'applique à toutes nos connaissances ou compétences acquises:

  • 1) Tu ne sais pas ce que tu ne sais pas : Il y a encore 3 ans j'ignorais tout d'EFT et l'idée même de me tapoter le visage ne m'effleurait pas.
    J'étais un incompétent inconscient. 
     
  • 2) Tu sais que tu ne sais pas: Un jour on m'a parlé d'EFT et j'ai même commandé un bouquin pour le découvrir... mais je ne l'ai pas lu tout de suite!
    J'étais devenu un incompétent conscient. 
     
  • 3) Tu sais et tu l'appliques avec effort, consciemment: le jour où j'ai téléchargé le premier livre de Sophie Merle et que j'ai commencé à l'appliquer sur moi, régulièrement, j'en ai ressenti les effets et les bienfaits, prenant mon petit schéma pour tapoter les bons endroits et prononcer les justes mots.
    J'étais devenu un compétent conscient.
     
  • 4) Tu sais et tu l'appliques sans réfléchir: maintenant au moindre problème physique ou mental j'applique EFT sans me demander si cela va marcher parce que je connais le pouvoir quantique de cette méthode sur les mémoires cellulaires et j'ai pu en mesurer les résultats grandioses.
    Je suis presque devenu un compétent inconscient...mais je dois encore y travailler plus souvent, encore et encore pour que cette méthode fasse partie de mes réflexes!


Axel MATHIEU-MAHIAS Peinture Alors si quelqu'un a entendu parler de EFT, de Sophie MERLE ou de Gary CRAIG sans avoir encore su ou osé franchir le pas, je l'invite à lire ce petit message de Sophie MERLE qui, comme à l'accoutumée, ne s'embourbe pas dans des considérations métaphysiques complexes ni dans une approche intellectuelle. Sophie donne un seul conseil: AGIS!

Ces deux illustrations sont tirées du blog de l'excellent peintre
Axel MATHIEU-MAHIAS

découvert au hasard de Facebook.
Découvrez la puissance d'expression de cet artiste au travers de ses oeuvres en noir et blanc, d'un graphisme assuré et à la sensualité raffinée! Laissez le charme agir...

 

 

 

 

 

 

Le sujet d'aujourd'hui:  MEA CULPA !

Logo Sophie Merle SANTE et PLENITUDE: Soleil terre cuite

 

Sophie Merle du Centre SANTE et PLENITUDEBonjour !

 Il ne se passe pratiquement jamais une semaine sans que je reçoive un courrier comportant le même type de question. La personne qui m'écrit me demande des précisions sur l'utilisation du procédé JEcommande en termes qui varient peu. Elle désire généralement savoir quant aux résultats espérés combien de fois elle doit effectuer un même protocole de  traitement, pendant combien de temps et si elle peut traiter plusieurs "sujets" à la fois.  Autrement dit, c'est un peu comme si la question était de savoir combien de fois il fallait secouer la baguette magique pour voir Cendrillon se transformer en princesse !

 
Ce qui se déclare haut et fort à propos de la magie inhérente aux techniques énergétiques, qu'il s'agisse de pratiquer EFT, le procédé JEcommande ou  toutes autres modalités du genre, est tout à fait vrai.  Cette magie existe bel et bien. Mais elle n'a rien à voir avec celle qu'on trouve traditionnellement dans les contes de fées.

 

La magie dont on parle ici émane uniquement de soi. Bien que semblant toujours provenir d'un élément extérieur, facilitée par quelque chose qui apparaît venir d'ailleurs, c'est nous seuls qui  en opérons le fonctionnement. La magie c'est nous. Le merveilleux c'est nous. 

  

La seule recette magique tient en la compréhension de nos capacités créatives naturelles dont les rouages ont ainsi perdu  de leurs mystères.   Nous comprenons qu'il n'existe rien dans notre vie qui ne soit là en fonction de raisons qui souvent ne "font aucun sens" (comme disent joliment mes amis Québécois),  mais non moins voulues à un niveau inconscient.

 

Donc pour en revenir à la question de départ, lorsqu'on s'embarque dans la pratique d'une modalité de soins énergétiques, peu importe d'ailleurs laquelle, nous amorçons un voyage sans fin aux multiples destinations.  Et si j'ai pu laisser sous-entendre à n'importe quel moment qu'il suffisait d'ânonner un protocole d'intégration quantique pour voir sa vie se transformer comme par enchantement d'un simple coup de baguette  magique, alors trois fois  MEA CULPA (c'est ma faute, c'est ma très grand faute !)

 

C'est merveilleux de croire au merveilleux. Merveilleux de savoir qu'il existe des techniques qui nous permettent de transformer notre vie à volonté. Mais c'est une  erreur que de croire que les choses vont se faire sans notre participation active à long terme. Une erreur que de croire que tout va être extraordinairement facile, sans effort à fournir, sans peurs à dépasser. S'imaginer pouvoir rester le popotin bien ancré dans son fauteuil à ressasser les mêmes vieilles idées  tandis que des myriades de gentils petits elfes s'occuperaient de tout pour nous, cela n'arrivera hélas jamais !

 

De l'aide venue de tous les coins sans qu'on s'y attende, des choses magnifiques qui nous arrivent par l'opération du Saint-Esprit, des opportunités nouvelles, oui et à foison mais seulement à condition d'agir. Rarement sinon jamais quand on reste les bras ballants à bailler aux corneilles.  C'est du moins l'idée que j'en ai sans prétendre détenir la vérité !

 

Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout cœur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine. 

 

Bien chaleureusement,

 

Sophie

P.S. Les vidéos de l'atelier JEcommande animé à Paris le mois dernier sont presque prêtes. Elles devraient être installées sur YouTube au plus tard demain.  Dès que ce sera fait je vous le signalerai dans un courrier spécial.  

Pour recevoir régulièrement les informations de Sophie MERLE,
inscrivez-vous sur son site:

www.SophieMerle.com
              NOUVEAU : www.SophieMerle-JEcommande.com

 

Le propos de ce courrier est d'enseigner les techniques énergétiques en tant qu'outils de croissance personnelle. Produisant des résultats remarquables, ces techniques en sont néanmoins encore à un stade expérimental. Les lecteurs sont priés de s'adresser à un spécialiste de la santé mentale en cas de sérieux problèmes émotionnels. Sophie MERLE se dégage de toute responsabilité envers l'usage que les gens font de l'enseignement qu'elle offre dans ce courrier et qui repose exclusivement sur ceux qui s'en servent.  
 

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 27/07/2013 par malou
gravatar
Bonjour, j'ai découvert votre com sur Moralotop et eu envie de venir voir de plus près ;) et ce que je trouve magique moi c'est que depuis quelques temps où que j'aille et où que je clique, je tombe sur l'EFT ... les signes sont évidents, et cela m'intéresse alors allons y gaiement, si c'est magique en plus !!! merci !!!

Réponse postée le 27/07/2013 par Jean-Nol
Eh oui, Malou, c'est vraiment magique en ce sens que les esprits cartésiens ne peuvent pas comprendre! J'étais en train d'effectuer une ronde de taping hier et me suis demandé à quel point les chimpanzés, voire tous les singes, ne pratiquent-ils pas cette méthode de façon naturelle... Mais bon... on va garder cela entre nous... si on veut laisser à EFT un peu de crédibilité!
L'avantage, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai rien à vendre ni à prouver... seulement envie de partager tout ce qui peut faire du bien.
Ce Blog a donc de l'avenir car j'ai bien l'intention de continuer à chercher tout ce qui peut contribuer à mon bonheur sur Terre!
Bon WE.
Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie