Bien être dans son corps, bien-être dans son esprit rentrent en résonance
dès que l'on recherche l'équilibre dans sa vie.
Impossible de se sentir bien physiquement si notre esprit est perturbé par le stress, par les soucis permanents, la course infernale au temps, à l'argent ou même à retrouver la santé! N'attendons pas d'aller mal pour vouloir aller mieux! Les massages sont la meilleure réponse pour ce bien-être.



Je suis en contact régulier avec une amie qui gère avec son mari l'Auberge du Cheval Blanc à Westhalten en Alsace.
Raymonde KOEHLER, en plus de la restauration y développe une deuxième passion: le bien-être de ses clients sous forme de massages ayurvédiques avec une huile spécialement élaborée par son maître et enseignant, le Docteur Shahid NASIM qui a mis au point diverses huiles et crêmes de bien-être de grande qualité.
Avant de me pencher sur cette gamme de produits, j'avais compris que Raymonde, qui partage mes valeurs humaines, utilisait une huile biologique agréable pour elle et ses clients.

Depuis que j'ai eu le bonheur d'échanger avec le créateur même de ces huiles, j'ai compris qu'il y a dans ces produits de soin et de beauté une vibration propre à la passion qu'y a mise le Docteur Shahid Nasim. Pas de grand laboratoire appuyé par une campagne nationale ni des enseignes tapageuses! Non, Shahid est un homme discret qui a mis toute son expérience au service des humains en puisant dans ses propres connaissances, son vécu, y compris ses souffrances et dans les traditions anciennes orientales riches dans le savoir sur l'usage des plantes aux vertus magiques. Le résultat obtenu par cet expert du bien-être est une gamme de produits 100% naturels qui agissent chacun pour un domaine bien précis. A partir d'une simple huile de massage citée par mon amie Raymonde, j'ai donc découvert une véritable caverne secrète que le Docteur Shahid a accepté d'ouvrir à toute personne désireuse d'améliorer son bien-être en se prenant un tout petit peu en main elle-même. Le Docteur Shahid vous donne le privilège de commander ses compositions exclusives en direct, bénéficiant à la fois des prix du concepteur et fabricant et aussi de ses précieux conseils.

Pour expliquer plus clairement son parcours et toutes ses qualités, je vous laisse avec une de ses amies d'enfance, Anne-Marie Freude, journaliste de Londre qui lui a consacré un article dans le très renommé Magazine de Riad "SAYIDATY".

 


J’aimerais vous parler d’un ami d’enfance exemplaire, un grand homme par son humilité, ses connaissances et sa générosité à vouloir partager ses recherches médicales dans un but humanitaire et pour un monde toujours meilleur.

Le Dr. Shahid Nasim, docteur en médecine (Chirurgien & Oncologue, également diplômé en médecine douce), est issu d’une famille de diplomates à l’Onu. Il a eu une enfance avec une éducation riche et multiculturelle et a été scolarisé dans différents pays où son père était muté. C’est ainsi qu’il a appris la langue des Pays d’accueil d’où sa maîtrise de 7 langues.

Malheureusement, à l’âge de 7 ans, il a perdu sa mère qui était atteinte d’un cancer. 
Avant de mourir, sa mère lui fit promettre de devenir médecin afin de donner un espoir aux malades du cancer. 

Shahid Nasim se donna alors pour seul objectif celui que sa mère lui a donné, afin d’honorer sa promesse, une façon pour lui d’assumer son deuil.

Shahid Nasim était un élève très brillant, il a eu son baccalauréat à l’âge de 15 ans, en sautant 4 fois les classes. Puis il a obtenu son Deug d’Allemand à l’université de Bielefeld. Il a ensuite été diplômé en littérature anglaise à Londres, en même moment d’être admis sur concours en médecine avec les meilleures notes et rentrer dans un des plus prestigieux collèges de médecine de Londres.

A l’âge de 22 ans, il obtint son doctorat en médecine puis âgé de 27 ans il devint chirurgien et à 30 ans, cancérologue.

Il élargit ensuite ses connaissances en étant diplômé en médecine douce. 
Puis il poursuit son parcours professionnel en préparant une thèse à l’Université d’Oxford pour devenir professeur de cancérologie.

Il a travaillé dans les hôpitaux de Londres, au centre hospitalier de Mulhouse où il passa son internat en chirurgie, Park Hôpital de Rheinfelden, Allemagne et dans les divers hôpitaux de pays étrangers avant d’ouvrir son cabinet médical à Bâle en Suisse.

En soignant le cancer dans son cabinet et en constatant les effets secondaires des médicaments, il s’est très souvent demandé comment faisaient ses confrères, dans le passé, pour soigner les malades ? Pour trouver la réponse à cette question, il s’est plongé dans la littérature ancienne afin de donner une nouvelle perspective aux traitements du cancer et d’autres maladies.

Il s’est inspiré des travaux des grands médecins de monde, tels que Abu Yaqoub Sejestani (Xe siècle), Abu Hatim al Razi (mort en 933), Hamid Kermani (vers 1017), ou Nasir e Khosraw (entre 1072 et 1077) Razès (850 - 926), Haly-Abbas (930 - 994) et Abu Al-Qasim (936 - 1013) d’Ibn Sina, grand médecin en (980-1037). Et autour de Canon de la Médecine.

Il a sélectionné plus de 300 plantes de ces livres anciens et a ensuite effectué des recherches en reliant connaissances anciennes et science moderne.

Une partie de son cabinet médical a été transformé en laboratoire, pendant quatre ans. Il va le matin à son cabinet et sort chaque soir tard pour consacrer le temps aux consultations et ses recherches.

Ses recherches sont basées sur le cancer, la nervosité, système immunitaire etc.…

Le Dr. Shahid NASIM a commencé la formulation de ses produits à base de plantes naturelles pour créer sa gamme de produits cosmétiques bio et compléments alimentaires (NASIM BIOCOSMETIC).
Pour la préparation de ses soins, il a fait le choix de sélectionner des plantes d’excellente qualité et non testées sur les animaux.

Il lancera pour la première fois, la technique naturelle d’un filet d’huile chaude sur le front en Suisse qui permettrait de traiter avec succès les maladies comme la nervosité, dépression, angoisse, la migraine et insomnie.

Ainsi, les caisses de maladies en Suisse ont reconnus ces traitements et pris en charge le remboursement des soins.

Le Boléro magazine et le quotidien Basler Zeitung de Suisse ont écrit dans leur article :

« Après cela, on se sent, comme si une tempête nettoyante avait balayé librement le cerveau de toutes les pensées superflues. L’esprit et l’âme trouvent l’harmonie et c’est seulement comme cela que la personne s’ouvre pour les nouvelles perspectives dans la vie. »

Le Dr. Shahid Nasim explique dans une interview :

«Vos pensées sont claires, vous allez mieux ce qui vous permettra de résoudre vos problèmes. En tous cas, on se sent après cela tellement libre comme si une tempête avait balayé le cerveau. C’est une aide contre la migraine, l’insomnie et les changements de temps»

Il a développé sa propre technique de massage thérapeutique pour la purifier le corps et détoxiquer l’organisme après un traitement de chimiothérapies et radiothérapies et il donne régulièrement des cours et séminaires pour former les gens, kinés, infirmiers et praticiens.

A base d’huiles essentielles et végétales, de vitamines et d’extraits de plantes, ces produits vous accompagnent chaque jour pour vous apporter soulagement, apaisement, décontraction, détente et bien-être au quotidien.

Il a mis toutes ses économies, son amour et son savoir-faire dans sa recherche et la création de sa gamme et le pari est gagné, chacun est reconnaissant d’avoir utilisé ces merveilleux produits.

Une gamme complète de très haute qualité à prix accessible pour un épanouissement du corps et de l’esprit. 
Il reste un passionné de l’Être Humain, individuel et collectif, qu’il cherche à comprendre, soucieux de faire connaître grâce à une très large expérience, ce qu’il croit important à l’équilibre et au bonheur de chacun.

Début 2014 son entreprise Nasim Biocosmetic devient Phytomisan. (www.phytomisan.com)

Présentation de la gamme Phytomisan :


-HUILE DE MASSAGE/MINCEUR, les plantes permettent d’éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire, de libérer des tensions et blocages intérieurs. Cette huile a été spécialement conçue pour la purification du corps après la chimiothérapie, la radiothérapie.


-La première crème mondiale révolutionnaire à base d’huiles d’avocat, rose, abricot, amandes, carotte, citron etc…et naturellement riche en vitamines A, B, C et E. LA CREME DE BEAUTE NASIM pour une peau souple et revitalisée.
Prévient le vieillissement précoce de la peau.


- LA CREME LIFITING NATURELLE MAHWISH
Il existe de nombreuses crèmes de beauté, mais une seule est à base d’huiles végétales et essentielles de grenade, carotte, abricots, rose, citron, blé, sésame, olives et argan, riches en vitamines naturelles A, B, C et E qui agissent efficacement sur les aspects du vieillissement cutané.

- L’HUILE DE VENUS naturelle (DE L’AMOUR), conçue pour la sécheresse intime & le confort sexuel. Pour les hommes en difficulté sexuelle et la femme en phase ménopausique. Ce produit a du succès dans le monde entier jusqu’au Japon et les journaux internationaux en publient des articles.

- LE TONIQUE CAPILLAIRE ANTI-CHUTE à base des huiles de Jasmin, Amla( grossie vert), Amande, Noix de coco et Graine de Nigelle (Zayt al Habba Sawda) contribue à la pousse des cheveux et permet de garder les cheveux de qualité, soyeux et brillants.


- ARSELAN COMPRIMES, un complément alimentaire simple à effet rapide pour le confort intestinal et soulager et éviter les ballonnements.

- BIOCALMANE à base d’amande (l’amande se transforme en somnifère naturel après avoir été trempée 3 semaines dans l’eau). Ce complément réduit le stress, la nervosité, la déprime et favorise un sommeil réparateur, sans perturbation.

- LE BAUME KAMRAN à base de plantes soulage les courbatures, jambes lourdes, et les douleurs rhumatismales et articulations, la nuque. Également efficace pour les personnes qui travaillent longtemps sur écran informatique, ou radiologie etc…


- LE BAUME FARAN à base de plantes pour améliorer la texture de votre peau. Pour les mains et les pieds secs, les callosités.


- LE NASIMIUM (Gélules au Sélénium & Vitamine C) est idéal pour préserver le capital jeunesse de votre corps et renforcer le système immunitaire. Il est un complément nutritionnel conseillé pour les fumeurs, les personnes actives, stressées.


- LE NIELLANE (Capsules d’huile de Nigelle Noir) est efficace pour toutes les maladies et pour les problèmes de peau et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress.


- LE RAMZINE (Oméga 3) Le DHA et l’EPA font partie de l’Oméga 3, qui sont des carburants privilégiés pour le corps et préférés aux autres graisses et donc brûlés en premier. Complexe à action renforcée et antioxydant. En facilitant la concentration, il vous aide à retrouver votre équilibre émotionnel et votre bonne humeur. 


Aujourd’hui ces produits se développent sur le marché européen avec siège social en France, et 3 filiales en Allemagne, Royaume-Uni et Finlande, bientôt dans plusieurs pays du monde, notamment en Canada, USA, Kuwait et Arabie Saoudite.

Le Dr. Nasim a participé aux conférences de médecine à Zagreb, Istanbul, Paris, Rome et Vienne :

Dans une conférence à l’université de Munich il a présenté son étude sur la grenade, le thé vert et les acides gras oméga 3 en prévenant le cancer de la prostate. 

Il sera ensuite invité par le ministre de la santé du Kuwait dans une conférence afin de débattre sur les grandes figures de l’Âge d’or de la médecine islamique.

A Genève il a communiqué sur la recherche du Nigelle Sativa et le cancer.

A Karachi, dans une conférence sur Dr. Ibne Sinna, il était invité spécialement par le Président d’Université d’Hamdard. Il a exposé un très grand article sur Canon de la Médecine qui servit de fondement à l’enseignement de la médecine occidentale jusqu’au 17 ème siècle.

A Londres, il participe à l’étude réalisée sur « la nigelle sativa et l’hypertension artérielle » et beaucoup d’ autres études.

En plus des 70 articles sur la recherche et médecin, ses 3 livres sur la santé générale et médecine douce et bien-être par les plantes sont en cours.


Cependant en début 2010, le Dr. Shahid Nasim a eu une attaque cérébrale dans la nuit et s’est retrouvé paralysé au matin. Il comprit très vite ce qui lui arrivait et commença à se soigner avec son huile de massage.

Au bout de 6 semaines, il pouvait bouger la partie paralysée et parler de nouveau.

Pendant une certaine période il suspendit son cabinet. Puis il se remit à travailler à l’hôpital.

Il continue ses recherches sur l’ail, la grenade et le nigelle sativa et d’autres plantes.

Il est en train de préparer un produit à base de grenade, huile de nigelle, amande, figue, datte etc… pour la prévention du cancer, (notamment cancer du sein) diabète, cholestérol, le stress et dépression et qui permettra également une vie quotidienne en bonne santé.

Il a besoin maintenant d’être soutenu par une équipe dynamique afin de développer ses produits de qualité.

Car son projet sera de créer une fondation humanitaire pour les enfants cancéreux du monde entier.

Je suis très fière d’être une amie d’enfance (plus de 30 ans) de cette grande personnalité.

"Traduit de l’article du Magazine SAYIDATY"

Anne-Marie Freude, journaliste, London

Prénom*:
Email*:
Soyez rassuré(e). Vos coordonnées sont strictement réservées à notre communication!
WeesooRepStater